martes, 22 de marzo de 2011

Tramway built by the United Electric Car Company in 1913 to work between Gérardmer and Le Hohneck (France)


Tramway built by the United Electric Car Company in 1913 to work between Gérardmer and Le Hohneck (France). Photo: UEC Co. Ltd.

Tramway construit par l'United Electric Car Company en 1913 pour la ligne entre Gérardmer et Le Hohneck (France). Photo: UEC Co. Ltd.
[Ligne essentiellement touristique constituant cependant un des maillons de la première liaison transvosgienne, la ligne de Gérardmer à Retournemer, au col de la Schlucht et au Hohneck, fruit du secteur touristique gérômois, fut la première à être ouverte des trois lignes à voies métriques reliant la vallée de la Moselle, côté vosgien, à la vallée de la Fecht, côté alsacien. Le 25 juillet 1897 fût mis en service le tronçon Gérardmer - Retournemer. En 1904 commence l'électrification de la ligne (terminée en 1932), et le 29 juin de la même année fût ouvert le tronçon Retournemer - La Schlucht - Le Hohneck. Le service fût suspendu le 28 août 1940, et le 19 décembre 1950 la ligne fûr déclasée.]

Tranvía construido por la United Electric Car Company en 1913 para la línea entre Gérardmer y Le Hohneck (Francia). Foto: UEC Co. Ltd.

Tramvia construït per la United Electric Car Company l'any 1913 per a la línia entre Gérardmer i Le Hohneck (França). Foto: UEC Co. Ltd.

Tram costruito dalla United Electric Car Company nel 1913 per la linea tra Gérardmer e Le Hohneck (Francia). Foto: UEC Co. Ltd.

From Modern Tramway and Light Rail Transit, London, Vol. 51, No. 602 (February 1988), p. 49.
Traveler's collection.

No hay comentarios:

Publicar un comentario