martes, 22 de marzo de 2011

Société des chemins de fer nogentais (Nogent-sur-Marne - Paris, France), 1900 double-deck cars


Société des chemins de fer nogentais (Nogent-sur-Marne - Paris, France). 1900 double-deck cars bearing the wording "Traction électrique système Thomson-Houston" on each dash. BTH Photo.

Société des chemins de fer nogentais (Nogent-sur-Marne - Paris, France). Voitures à deux étages de 1900 portant la mention "Traction électrique système Thomson-Houston". BTH Photo.
[La Société des chemins de fer nogentais est une société de tramways qui exploitait un important réseau dans la banlieue est de Paris depuis la porte de Vincennes, entre 1887 et 1921. Le décret portant déclaration d'utilité publique et concession de la 1re ligne de Vincennes à Ville-Évrard date du 18 novembre 1885. La "Compagnie des chemins de fer nogentais" constituée dans ce but fut autorisée à figurer au décret de concession le 13 mars 1886. Le 21 août 1887, le Chemin de fer nogentais (CFN) ouvrit 11,6 km de voie de tramway entre Vincennes et Ville-Évrard (Neuilly-sur-Marne) en passant par Pont de Mulhouse et La Maltournée (Neuilly-Plaisance). La voie ferrée fut modifiée le 27 décembre 1888, avec un embranchement de Nogent-sur-Marne (Pont de Mulhouse) vers Bry-sur-Marne, et une seconde voie le 1er décembre 1894 de La Maltournée à Rosny-sous-Bois. En 1892, la ligne fut prolongée de Vincennes à Paris (Porte de Vincennes). En 1900, le Nogentais électrifia par lignes aériennes ses voies et créa de nouvelles lignes ayant leur terminus au métro, à Porte de Vincennes.]

Société des chemins de fer nogentais (Nogent-sur-Marne - París, Francia). Coches de dos pisos de 1900 con la inscripción "Traction électrique système Thomson-Houston". BTH Photo.

Société des chemins de fer nogentais (Nogent-sur-Marne - París, França). Cotxes de dos pisos de 1900 amb la inscripció "Traction électrique système Thomson-Houston". BTH Photo.

Société des chemins de fer nogentais (Nogent-sur-Marne - Parigi, Francia). Vetture a due piani del 1900 con la scritta "Traction électrique système Thomson-Houston". BTH Photo.

From Modern Tramway and Light Rail Transit, London, Vol. 51, No. 602 (February 1988), p. 47.
Traveler's collection.

No hay comentarios:

Publicar un comentario